Pour ceux qui ne le savent pas encore, les cupcakes sont ces petits gâteaux que l’on fait cuire dans de petits pots individuels ou dans de petits moules en papier.
Cousin germain du muffin, ils sont généralement recouverts d’un glaçage coloré et agrémentés d’une multitude de petites décorations sucrées, de bonbon, des mini-chamallow ou alors recouverts de copeaux de chocolat …
Ces délicieux petits cupcakes sont originaires d’Amérique et de Grande-Bretagne. Ils connaissent de plus en plus de succès dans les pays non anglo-saxons. Ces petits gâteaux sont en train de nous envahir. On les retrouve partout, partout : séries télé, film, magazines, blogs…
La beauté des cupcakes résulte sans doute dans sa petite taille et de ses multiples façons d’êtres décorés. On est tiraillé par l’envie de ne pas le croquer pour garder sa beauté, mais aussi l’envie de le dévorer tout cru !
Il existe aussi différent type de cupcakes : le cake in a mug ou le gâteau est prisonnier d’un mug, le butterfly cake qui a la particularité que sa décoration nous rappelle les ailes d’un papillon, cake ball un petit gâteau tout rond fabriqué à partir de gâteau émietté et mélangé à de la crème.
Si vous êtes plutôt salé que sucré, il existe aussi des cupcakes salés qui sauront satisfaire vos babines. Ils sont tout aussi mignons et délicieux que son alter ego sucré.
Laisser un commentaire